"Le mal par le mal" : ou quand Nicolas Sarkozy fait un bras d'honneur aux français...

Publié le par Ensemble à Gauche

Par Sébastien Fontenelle
  
 
http://vivelefeu.blog.20minutes.fr
  

 

 

      
8bc9a48e94534d48b92c99cccdadc47f.jpeg



Ce que raconte "Le Canard enchaîné" de ce matin sur "les bras d'honneur de Sarko" est vachement inquiétant - pour ce que ça révèle de la représentation qu'il se fait de la démocratie.

Réagissant "aux critiques relatives à la réception en grande pompe du colonel Kadhafi à Paris", Sarko a déclaré: "S'ils ne comprennent rien à la "realpolitik", tant pis pour eux".

(C'est le même type, rappelle-toi, qui dans sa campagne, et entre deux braconnages dans les marécages frontistes, fustigeait: "La "realpolitik" qui fait renoncer à ses valeurs".

Ce n'était, me diras-tu, qu'un mensonge supplémentaire.)

Il a ensuite précisé: "De toute façon, plus ils gueulent et plus je leur ferai un bras d'honneur. Plus longtemps je serrerai la main de Kadhafi".

(Je te prie de bien retenir ici que c'est "ton" chef de l'Etat qui érige le bras d'honneur en way of life: de sorte que si le majeur te démange à son passage, tu sais à présent que tu es en droit, voire en devoir, ne serait-ce que pour te conformer à la nouvelle étiquette élyséenne, de le brandir haut vers le ciel.)

Puis il a enfin ajouté: "Je traite le mal par le mal. On me cherche avec Kadhafi? J'en fais le maximum! On dit que Rachida est trop people, qu'elle fréquente trop les grands couturiers? Eh bien, elle a fait la une de "Match" habillée en Dior. C'est moi qui lui ai dit: tu les emmerdes tous, et tu te fais plaisir".

Je résume: Nicolas Sarkozy nous emmerde tous, et nous adresse des bras d'honneurs.

Il y a là, incontestablement, une dérive, qui est, comme je disais, inquiétante.

Voire: effrayante.

Il y a là un chef de l'Etat qui énonce, crânement, une conception de la "démocratie" où celles et ceux qui ne sont pas d'accord avec lui ont désormais le choix de fermer leur gueule ou de fermer leur gueule - naturellement, ils peuvent (encore) essayer de l'ouvrir un peu, mais la réponse présidentielle, nous sommes prévenu(e)s, sera un bras d'honneur, doublé d'un sonore: "Je t'emmerde, je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux, et d'ailleurs, agade, je traite le mal par le mal".

Naturellement, on se demande avec effroi où ça va s'arrêter.

Mettons que le gars soudain soit pris de l'envie de jouer avec le bouton nucléaire - histoire de marquer son territoire, et de nous signifier qu'il ne va pas se laisser emmerder par des coiffeuses droits de l'hommistes?

Mettons que de bonnes âmes se dévouent pour lui signaler que le bouton nucléaire n'est pas exactement un jouet pour enfant?

Va-t-il réagir par des bras d'honneur?

Va-t-il répondre, je t'emmerde, et toi aussi je t'emmerde, et toi aussi je t'emmerde, je me fais plaisir, et d'ailleurs, agade, plus tu gueules, plus j'appuie sur le bouton nucléaire, bim, bim, bim.

Bim...

Bim...

BOUM!!!

27a26743654017b3ce3f51dd340bbe3c.png



Je te le dis fanchement: ce mec me fait de plus en plus gravement flipper.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et comme il traite tous ses "collaborateurs" de connards, je pense qu'on peut lui rendre la pareille, à ce "connard" ? Oui, Sarkozy, tu es un connard, et le bras d'honneur pour pouvoir le faire, normalement, il faut en avoir, de l'honneur, dont tu manques cruellement.
Répondre
B
merci Bruno de me permettre de dire une fois encore bravo à Sébastien Fontenelle. Bon je plaisante, je sais bien qu'il exprime là avec son style imparable ce que nous pensons. Bonne journée à toi - moi je flotte un rien (mais sans rapport avec le petit bonhomme et sa conception de la démocratie)
Répondre